Inferno revient !

Inferno, cette carte légendaire, est une des cartes classiques historiques très souvent au cœur des compétitions. Lorsque nous avons commencé à retravailler la carte, nous nous sommes concentrés sur des changements de gameplay au lieu d'une reprise complète afin de résoudre les problèmes rapportés par la communauté et de corriger toute chose gênante nuisant à un bon gameplay.
Nos objectifs lorsque nous avons retravaillé la carte étaient :

  • D'améliorer la visibilité de la carte
  • De rendre le mouvement en groupe plus simple
  • De corriger les problèmes de gameplay rapportés par la communauté

  • Inferno est maintenant disponible dans le groupe des cartes de réserve. Nous espérons que vous essayerez la nouvelle version et nous donnerez vos avis. Ci-dessous, vous pourrez trouver une démonstration de la carte, dont, notamment, les zones ayant subis les plus grands changements. Utilisez les barres glissantes pour voir les différences avant/après d'Inferno.

    Site de bombe A

    Sur l'ancienne version d'Inferno, attaquer ou reprendre le contrôle du site de bombe A pouvait être très difficile. Les défenseurs pouvaient se placer dans une grande variété de positions avantageuses, et il était très facile de se fondre dans le décor grâce à l'environnement lui-même.
    Voir en haute résolution
    Notre objectif était d'augmenter la lisibilité des positions, et de donner aux attaquants plus de moyens pour utiliser leur équipement (grenades fumigènes, grenades explosives et GSS) avant d'entrer sur le site.

    Le toit surplombant du site a été supprimé, permettant à davantage de lumière naturelle d'entrer. Cela rend, de même, la transition entre la bibliothèque, ou le balcon, et le site de bombe, beaucoup plus viable. Depuis ces lieux, il est maintenant plus facile de lancer des grenades fumigènes sur le site afin de se frayer un chemin.

    Le très critiqué camion permettant d'accéder au balcon a été remplacé par un chariot dont le modèle est davantage solide. Ainsi, l'accès au balcon devient plus simple.

    La visibilité a été améliorée pour la plateforme du haut. Les attaquants peuvent désormais voir beaucoup plus facilement les défendeurs, qui, sur l'ancienne carte, se cachaient très souvent derrière les barreaux.
    Voir en haute résolution
    En plus de ces changements, le chemin menant au balcon a été ouvert, permettant aux attaquants de lancer des GSS sur le site avant de s'exposer. Cela force le défendeur se situant dans la fosse à rester vigilant.

    Un autre changement effectué dans les appartements est la suppression de la chambre « noire ». Cette salle était une position défensive incroyablement puissante pour les ATs, et les Ts étaient forcés d'utiliser quelques unes de leurs grenades afin de tuer tout adversaire se trouvant ici avant d'arriver sur le site.

    Cette chambre a été fermée et une toute petite pièce (similaire à la version 1.6 d'Inferno), a été rajoutée. Il est plus facile de vérifier si quelqu'un s'y cache, mais elle reste une position forte pour un défenseur.

    Site de bombe B

    Ce site, en plus du chemin permettant d'y accéder, a reçu beaucoup de changements demandés par la communauté.
    Voir en haute résolution
    Le couloir d'approche du site B dit de "la banane" a été élargi, permettant aux terroristes de s'approcher plus facilement. Cependant, qui dit banane plus large, dit grenades plus efficaces. Les terroristes devront donc rester vigilants lors de leurs attaques.

    La voiture se trouvant en haut de la banane a été remplacée par une planche de bois et des barils. Ces barils en bois peuvent être pénétrés par des tirs de fusils.

    Il est possible de grimper sur le mur blanc se trouvant à la fin de la rue à l'aide d'un coéquipier (un joueur accroupi et collé au mur, et un autre joueur lui montant dessus), même si un joueur peut sauter de lui-même afin de voir, pendant quelques secondes, ce qu'il se cache derrière.

    La route menant vers le site de bombe a été élargie et donne aux terroristes quelques protections supplémentaires avant qu'ils ne s'engagent sur le site.

    La skybox de la zone a été, de même, modifiée. Elle ne permet plus aux ATs de lancer une grenade fumigène à n'importe quel endroit de la carte depuis le site de bombe B.

    Le site lui-même a aussi subi quelques changements. La maison avec les barreaux en bois n'est plus, il est maintenant possible de grimper sur les bidons sans l'aide d'un coéquipier, et la visibilité du site en général a été améliorée.
    Voir en haute résolution

    Milieu

    Il est désormais possible de marcher une partie du passage souterrain du milieu. Vous aurez toujours besoin de vous accroupir pour entrer dans celui-ci, mais environ la moitié du tunnel peut être parcourue en marchant.
    Voir en haute résolution
    Un autre changement mineur mais d'importance tout de même : le pauvre lampadaire, criblé de millions de balles au fil des années, a été supprimé. Ça fera un objet de moins à blâmer si vous manquez votre tir.

    ZONE DE RÉAPPARITION T

    La zone de réapparition T possède désormais une deuxième sortie vous permettant d'accéder au second milieu en un rien de temps.
    Voir en haute résolution

    CONCLUSION

    Malgré les améliorations et ajustements faits sur la carte, le cœur du gameplay reste plus ou moins le même. En rendant disponible la nouvelle version d'Inferno plus tôt en bêta, nous avons pu recueillir les avis de la communauté et avons corrigé de nombreux problèmes avant la sortie officielle. Merci à tous ceux ayant contribué. Nous continuerons à observer les phases de gameplay et à peaufiner la carte une fois que vous nous aurez fait part de vos retours.

    Lancez une recherche de match, jouez-y, et dites nous ce que vous en pensez ! Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle version d'Inferno.